Conditions Générales de Vente - Confidentialité - Rétractation
Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues d’une part par la société Protena dont le siège social est situé au 1335 chemin de granet 13090 Aix en Provence France immatriculée au RCS de Aix en provence sous le numéro 821 199 163 gérant le site www.protena.fr dénommée "Le Vendeur" et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.protena.fr dénommée ci-après " Le Client ".
Article 1. Objet
Les présentes CGV visent à définir les relations contractuelles entre Le Vendeur et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet .L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par Le Client des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Avant toute transaction, Le Client déclare d’une part que l’achat de produits sur le site du Vendeur est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
Le Vendeur conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par Le Client .
Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site dans la limite des stocks disponibles. La société Martins de Melo se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.
Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€). Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de livraison, pour une livraison à domicile par poste dans le monde entier sauf exclusions précisées à livraison. ( DOM TOM et Collectivités Territoriales, Mayotte, Martinique, Guyane, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Polynésie Française, St Barthélemy, St Martin, Nouvelle Calédonie, Terres Australes Françaises. Nous consulter pour ces cas précis )
Si vous commandez 3 livres ou plus nous contacter pour une remise sur le prix total ( réduction des frais de port compris ).
Article 4. Commande et modalités de paiement. Le Vendeur propose à l’acheteur de commander et régler ses produits avec Paypal , ou par virement bancaire. S'il le souhaite il peut proposer au Vendeur par mail un autre mode de paiement.
Le paiement par Paypal n'impose pas d'ouvrir un compte Paypal, une carte bancaire suffit.
Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
La confirmation d’une commande entraîne l'acceptation des présentes CGV, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, Le Vendeur lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter Le Vendeur, il peut le faire par email à l’adresse suivante : info@editionsdeverlaque.com
Article 5. Réserve de propriété
Le Vendeur conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Article 6. néant
Article 7. Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire le retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour à charge du Client
Retours à adresser par poste à : éditions de Verlaque-Protena
BP 30185
13795 - AIX en PROVENCE Cedex 3 FRANCE
Article 8. Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ;
Livraison France 2 à 4 jours
Livraison Europe 4 à 7 jours
Livraison reste du monde 7 à 15 jours
Pour une livraison plus rapide nous consulter pour calcul du supplément.
Si la livraison dépasse trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
Le Client est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.
Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux du Vendeur. Le Client est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Article 9. Garantie
Tous les produits fournis parLe Vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au Vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par email à l’adresse suivante : info@editionsdeverlaque.com, dans un délai de quinze jours après livraison.
Article 10. Responsabilité
Le Vendeur dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que la perte de données, l'intrusion, un virus, la rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 11. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site du Vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Protena. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte. Le cas échéant, Le Vendeur engagera systématiquement des poursuites judiciaires.
Article 12. Données à caractère personnel
La société Protena s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. La collecte de données du client est effectuée lors du passage de sa commande ou lors de la création d'un compte personnel sur le site. Elle est faite uniquement à des fins de gestion de sa commande ainsi que pour le fonctionnement des statistiques et la prospection commerciale. Toute information concernant les données du client est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Article 13. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui d' Aix en Provence.